Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2006

Francophonie

Intervention de Mme Brigitte Girardin, Ministre déléguée à la coopération, au développement et à la francophonie, pendant le Conseil des Ministres du 1er février 2006.

Suite à la publication au Danemark de caricatures du prophète Mahomet, la ministre s'étonne de ce que la langue danoise, de tradition peu internationale, soit connue dans des parties du monde comme le Liban, le Nigeria, la Syrie, etc.

Madame la Ministre remarque perfidement cependant que la connaissance de cette langue dans ces divers pays est mal maîtrisée puisqu'il a fallu 4 mois pour que les caricatures soient comprises. Au temps d'Internet, Madame la Ministre écarte d'emblée la possibilité de problèmes d'acheminement.

Madame la Ministre s'insurge donc contre cette manoeuvre évidente du Ministère Danois de la Danophonie et demande que le Président de la République envoie sans tarder un communiqué de protestation à la Reine du Danemark.

Elle propose également de créer un concours s'adressant à tous les artistes francophones sur le thème de la caricature, le but étant de proposer les caricatures qui provoqueraient le plus de réaction dans le monde. Le vainqueur serait celui qui aurait provoqué le plus d'incendies d'ambassades françaises (les consulats sont admis dans le décompte).

Le Président de la République a accepté le principe de ce concours, jugeant que la Francophonie faisait partie du patrimoine mondial de l'humanité (et des cacatoès) et que tous les moyens devaient être mis en oeuvre pour la sauvegarder.

11:20 Écrit par Schleuder | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : francophonie, caricature, mahomet, triscotte, triscottes

Commentaires

Caricatures inutiles et indispensables... un journal n’est pas responsable d’une maladie.

Ni Dieu, ni Diable, seulement et totalement une maladie psychiatrique.

Psychose hallucinatoire, délires mystiques, croyances, religions.
Après les primates, il y a eu des hommes dont certains souffrent d'une maladie nommée «schizophrénie»; lesquels dans leurs perceptions hallucinatoires croient entendre le Divin - et voient ses envoyés - leur donnant des ordres. Ils sont alors en certitude d’être désignés pour une mission divine.

D’un autre âge, ceux qui se disaient en communication avec Dieu étaient et sont encore appelés «prophètes» avec leurs écrits indiscutables.
De nos jours, ceux qui entendent des voix et qui ont la certitude que Dieu leur parle ; nos jeunes en psychose hallucinatoire paranoïde (schizophrénie) sont traités en psychiatrie.

La psychose hallucinatoire, cette « maladie universelle » que l’on vous a appris à ne pas comprendre.
Ce qui est inscrit sur la notice pharmaceutique d’un antipsychotique de dernière génération : «... est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées...».

Cette relation vous semble inadmissible, alors je vous mets au défi de citer une seule autre manifestation qui soit à la fois l’œuvre présumée de l’Au-delà et également les symptômes d’une maladie.

- Peut-on croire que Dieu parle toutes les langues ; NON, c’est votre psychose qui se manifeste de jour à la manière de vos rêves et cauchemars de nuit.
- Peut-on aussi remettre en cause la médication antipsychotique bien claire sur ce sujet.

Pas convaincu, c’est normal la manipulation mentale fonctionne de cette manière ; un psychiatre connu a écrit : « On doute de la réalité, on ne doute jamais de son délire ».

Il est temps de ne plus vénérer cette maladie extrémiste. Que diriez-vous si l’on vénérait le cancer, le sida... toutes ces maladies qui rongent le malade, la famille et la société.
En terminer avec la schizo : même si l’on n’a pas encore le vaccin, lorsque l’on a la clé, va-t-on rester dans cette irréalité encore deux mille ans ?

Un père en prise avec cette « maladie de la croyance totalement mystique».
Maurice Champion - http://monsite.orange.fr/champion20

Écrit par : Champion | 11/02/2007

Les commentaires sont fermés.