Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2006

Aujourd'hui, l'avenir se joue...

... tout du moins l'avenir de l'équipe de France de football dans la coupe du monde de foot. Je vous assure, ce n'est pas (tout à fait) la même chose.

Quoi que, dans la brume du sommeil levant, en écoutant la revue de presse sur France Info, vers 7h30 (l'avenir, puisque c'est de lui qu'on parle, appartient à ceux qui ne se lèvent pas trop tard), on ne sais jamais...

Parce que eux ont l'air d'y croire au fait que les résultats d'une équipe de foot puissent refléter les comportements de 60 millions et quelques de personnes.

À grands coups d'autopersuasion médiatique, on y a cru, pour un instant, pour un instant seulement, en 1998... que tout il était beau, tout il était beau.

Et puis entre 2002, entre débâcle politique et débâcle sportive... on pourrait y croire encore. Mais personne n'a fait le rapprochement... et rares furent ceux qui choisirent de se retirer de la vie politique footballistique internationale.

Et puis un peu plus tard, l'Europe... un petit tour au Portugal pour aller se faire voir chez les Grecs, mais NON, NON, toujours rien, pas de réaction. Et on commence à y croire vraiment à cette fusion équipe-nation !

Ils n'avancent plus sur le terrain, mais dans les pubs, ils jonglent, ils sont beaux, ils sont doués, ils courent... La pub et la com', plus personne n'y croit... sauf ceux qui les font et ceux qui en sont les objets.

Mais rien ne peut sauver cette équipe, même pas le royal Ribéry (désolé Nico, mais sarkozy Ribéry, ça veut rien dire)... ou alors de justesse, à cause de l'indisponibilité momentanée du boulet Zidane*/Chirac...

Finalement, tout ça, ça colle ! Allez les gars, donnez nous encore l'espoir, c'est bien tout ce qui nous reste !

Allez la France ! Allez la République !


* oui, Zidane est un boulet... il arrive même à glisser en tirant un pénalty, c'est dire !

17:50 Écrit par Schleuder | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : football, coupedu monde, zidane, triscotte, triscottes

Les commentaires sont fermés.