Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2006

Révélation 6 : je suis le 48ème membre du Kleub

Je vois déjà des yeux bien ronds se dire "Mais c'est quoi le Kleub !?". Ce à quoi je répondrai en citant la Chefffe dudit Kleub : c'est un "nouveau Kleub à la con qui sert à rien".

C'est vrai qu'avec ça vous êtes bien renseignés. Et c'est le principal, parce que "l'information, c'est le pouvoir".

Si bien sûr vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le blog de la Chefffe (Les Chamailleries), c'est plein de créativité, ça pétille et c'est très mignon.

 


 

Ne manquez pas les monstres et autres créations diverses... en vrai, ils sont encore plus rigolos (merci Cheffffe pour le cadeau - voilà un Chizzz dans toute sa splendeur).

L'inscription est gratuite mais assortie de deux conditions : faire de la pub (c'est fait là, hein Chefffffe) et poster des commentaires (mais là, j'attends mon inscription officielle - comment ça du chantage ?).

Bon, "mais encore ?", me direz-vous. Et bien, mézencore, ce Kleub fêtait le week-end dernier sa première année d'existence.

Oui. Certes.

Et ce Kleub a son siège à Nantes.

 

"Oui, mais mais on ne comprend toujours pas ce que tu as bien pu aller faire là-bas, toi qui n'a aucun goût pour l'art, pour ce qui est beau, enfin pour tout ce qui est un tant soit peu artistique."

Et bien ma copine - "de blog" (je précise pour ne désespérer aucune de mes nombreuses prétendantes et puis aussi pour la rassurer) - MissInes est membre du Kleub.

Ah y'est... je vois que vous avez compris...

Passant outre mon trac, passant outre l'idée absolument tétanisante que j'allais débarquer dans un groupe en ne connaissant de chacun absolument rien, et quand je dis rien, c'est rien, même pas leurs blogs - pour ceux qui en ont ! C'est dire...

Car, au cas où vous ne le sauriez pas (attention, ici la séquence "je fais pleurer dans les chaumières" ), je ne suis pas très à l'aise en groupe, parce que pas le plus charmant, pas le plus drôle, pas le plus cool, pas le plus sympa, pas le plus chaleureux etc. (vous allez voir que personne ne va démentir en plus).

Et puis dans un groupe où personne ne se connaît trop, c'est encore pire, parce que difficile d'avoir des conversations personnelles, et difficile aussi d'être naturel.

Bref, ma décision d'adhérer au Kleub deux jours avant la réunion était pure folie... et heureusement que j'avais mes cheveux pour que l'on se souvienne de moi !

 


 

C'est donc à La Cigale, brasserie nantaise fort célèbre qui vit André Breton, Jacques Prévert entre autres boire quelques bières, qui servit de décor au film "Lola" de Jacques Demy (je viens de lire tout ça sur leur site...), que je débarquais ce samedi avec le quart d'heure de retard nantais de rigueur pour débuter ce week-end en compagnie de Kleubeurs tous plus excités les uns que les autres...

Entre balades dans Nantes, crêperie Au vieux Quimper le soir (où je dégustais une galette (Soizic, c'est ici !) avec poireau/crème fraîche/bacon), pique-nique avorté pour cause de temps typiquement nantais, hospitalité de la Cheffffffe et de Monsieur Chéri, rires et délires, je pus me détendre un peu et repartir le dimanche soir la tête pleine de trucs à me repasser et l'appareil photo bien gavé... Mais si vous voulez vraiment voir les gens en vrai, et bien, il ne reste plus qu'à vous inscrire !

Les "gens"... argh ! Voilà le moment délicat de la note, celui où je dois faire la liste des participants, dire ce que j'en ai retenu... tout en ayant bien conscience qu'il faudrait bien encore 2 ou 3 réunions comme ça pour être vraiment à l'aise.

Allez, courage !

À tout seigneur, tout honneur, commençons par la Chefffffffe. En dehors de ces créations et de son imagination que je vous laisse découvrir par vous même, la Cheffffffffe, c'est quelqu'un, vou l'auriez vue à 16 ans, et bien maintenant vous ne l'auriez pas reconnue !

Monsieur Chéri, outre son talent de dessinateur à découvrir sur le blog de la Cheffffffffffe (et avec le dessin rien-que-pour-moi ci-dessous - désolé, c'est une photo pas un scan), possède une cd-thèque improbable. Une de ses chansons préférées, c'est par ici !

 


 

Louis la grosse déconne, capable de monter aux arbres comme de ne pas savoir que Hulk c'est aussi une série télé. Et en plus, lecteur de Giant Panda , si c'est pas un signe de qualité ça...

Nonim, un sans-blog, qui ne peut résister aux rythmes brésiliens. Si vous croisez un beau garçon qui sautille dans la rue, c'est lui... Saluez-le de ma part.

Magali** dont tous les accros à Toboclic connaissent les dessins... (4-7 ans, c'est pour la forme). Signe particulier : n'a pas donné suite à ma demande en mariage (je suis un peu trop vite à l'aise finalement).
*l'étoile précédant cette étoile n'est pas un appel de note, mais bien une partie intégrante de son pseudo.

Yoghill , chanteur en yaourt, parfois presque aussi taciturne que Monsieur Gaëtan (ou alors c'est moi qui n'ai pas su être intéressant, hypothèse que la police prend très au sérieux).

 


 

Jesusfreak, explosive comme son sud-ouest natal (je sais, ça ne veut rien dire, mais z'avez vu l'heure ?), qui a réussi à ne faire aucune tache en déjeunant d'un plat totalement contre-nature, le confit (de canard) aux mogettes (tu peux suivre ce lien, et tu ne pourras plus confondre la mogette avec un flageolet vulgaire). Un bel exploit... mais aussi une sympathique rencontre.

MissInes (c'est quand même plus facile les blogs pour parler non ?) qui a fait une croix (et compte tenu de la température en Tunisie, vous pouvez mesurer le sacrifice) sur la clim' pour venir à cette réunion. Plein de petites étoiles dans les yeux... On attend toujours l'estimation en nombre de chameaux.

Maraude qui trouve que je pique (une barbounette de même pas une semaine - pfff n'imp'). Mais bon, les volatiles du jardin des plantes ont lavé cet affront.... Ce n'est qu'un au revoir... enfin quand j'aurai ma carte (suivez mon regard) !

Soizic Cuisine, dont le nom n'est pas "Cuisine", quoique... en fait je n'en sais rien. On a entendu parler de sa brioche toute la journée. Et rien à voir avec son physique...

Technicien, grand garçon jovial, qui a enchanté tout un wagon de TGV en entonnant d'une voix puissante le "Ce n'est qu'un au revoir".

Breizhblog , pas resté assez longtemps, est quand même reparti avec mon plus beau dessin depuis la maternelle !

Voilà, 13 Kleubeurs pour un week-end. Un nombre qui ne peut que porter chance ! Rendez-vous l'année prochaine pour les deux ans... et n'oubliez pas, inscrivez-vous !

 

Archives révélatrices

Révélations : mes règles du jeu

1. Je suis beau qand je danse

1bis. Je suis beau quand je danse : la preuve (ou la légende du slip rouge)

2. "Ma" ville...

3. Je suis une taupe à ou de (ça dépendra du sens du vent) l'UMP

4. À tous les bricoleurs du dimanche...

5. Le poireau, c'est bon !

Les commentaires sont fermés.