Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2006

Blog Party is watching You...

Je vais le dire franchement, j'ai plutôt la flemme d'écrire un compte rendu. Pour ceux que ma vie intéresse, je leur conseille de faire un tour chez mes deux historiographes officiels (ha ha ha !) et néanmoins amis, à savoir LST et Heroine (prononcez "Erwann", ça lui fera plaisir qu'on la croit Bretonne !). Pour des photos ou d'autres histoires, faites un tour sur cette note : J'y étais.

En vrac :

- l'instigateur (Giant Panda donc) et ceux qui ont mis la main à la pâte peuvent être fiers puisque le succès fut si grand que beaucoup se sont plaints... de ne pas pouvoir entrer (ni sortir d'ailleurs, sauf à avoir des difficultés à rentrer - je vous ferai un dessin si vous ne comprenez pas) ;

- j'ai bu je crois 6 pintes et demi (j'ai renversé l'autre demi) ;

- j'ai discuté beaucoup avec LST, Sel-, Heroine, relativement pas mal avec Pollo, Dubs_one, Kaouet, Peebee, Giant Panda, peu mais bien avec Petit et Méchant, JN, Wayne. J'ai salué Cendrinox, TraitdeJupiter, BrutdeDécoffrage, Cornichon, Beleg ;

- j'ai complimenté Miss Gally ;

- je suis allé faire pipi 3 fois ;

- j'ai apprécié la passion de Giant Panda aux touches (ça ne fait rien que trois fois que je le cite, c'est sûrement un signe. J'espère qu'on aura le temps de parler un peu lors de la livraison de sa came - de la bonne, rien que de la pure) ;

- je me faisais depuis peu la réflexion que la blogosphère était un vrai village, enfin, je dirai plutôt un ensemble de villages. Vous avez sans doute remarqué en effet comment, localement pour utiliser un terme mathématique, il y a une interconnexion très forte entre vos favoris et leurs favoris.

Et vous savez ce qu'on dit : dans un village, tout se sait. J'ai cependant pu constater que ce n'était pas totalement vrai. Et pour une raison simple : tout villageois, aussi débile soit-il, sait justement que tout se sait.

Et à défaut de pouvoir tout cacher, il utilise une tactique éprouvée : manipuler la réalité et ses concitoyens, au point que tout le monde, contrairement au cliché, croit tout savoir, alors qu'il ne sait en fait que ce qu'on veut bien lui faire savoir, jouant sur ses a priori et ses propres préjugés.

C'est un peu la conclusion à laquelle je suis arrivé pendant cette soirée tandis que j'entendais des choses toutes plus étonnantes les unes que les autres concernant mon petit village.

- je suis de plus en plus (méta)phore en ce moment !

Voilà, une fête, une vraie, avec de la bière et des femmes, des hommes et des chiottes et un chemin long, mais long, pour rentrer chez soi !

17:00 Écrit par Schleuder | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Blog Party, Triscotte

Les commentaires sont fermés.