Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2007

Royal Sarkozy !

Je me suis étonné dans ma note précédente du score de la Royal. Je la voyais plutôt couler. Mais non... Et pourtant, j'en ai beaucoup entendu sur elle. Incompréhensible en tous les cas. Aujourd'hui, ma boîte e-mail est inondée de propagande anti-Sarkozy, qui ne serait qu'un big brother facho. Peut-être. Mais ça ne change pas mon opinion sur le PS et sa représentante, à savoir que c'est elle et sa clique issue de la cuisse de Mitterrand qui font qu'aujourd'hui on file dans le mur. Alors non, Ségolène n'aura pas ma voix. Et nicolas non plus.

Et qu'on ne vienne pas me dire civisme blabla. Est-ce que je vous fais chier parce que vous allez voter pour des incompétents et qu'en plus vous avez l'air d'aimer ça ? Non, alors Camembert.

Et puis au moins ce soir, pas besoin de me taper le débat foireux entre le nerveux et la mollasse. 

19:16 Écrit par Schleuder | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

Ca à le mérite d'être claire lol du coup je vais me permettre un preum's ça fait longtemps que ça m'était pas arrivée...

PREUM'SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
voila ça c'est fait bonne journée !

Écrit par : Follalier | 03/05/2007

la nerveuse et le mollasson, pour le coup
pas regardé, zont déja tout dit
je me tate entre re-curer le fossé et voter contre sarko la bavure, la trouille....
à voir

Écrit par : tarmine | 03/05/2007

une election, c'est voter pour le moins pire, c'est pas nouveau...

Écrit par : Fiörgyn | 03/05/2007

J'adore quand tu dis du mal du PS.

Écrit par : Pharamond | 03/05/2007

Amusante ta réaction... faut pas être aussi aigri mon cher Schleuder. Les gens votent pour qui ils veulent, en leur âme et conscience si je puis dire.

Si maintenant le résultat du premier tour ne fait pas que des heureux, c'est aussi peut-être parce que les 10 autres candidats n'ont pas convaincu grand monde. Et peut-être que la majorité veut le bipartisme, ou que le pays a tout simplement glissé vers la droite (ce qui n'est pas une nouveauté en soi).

T'étais bourré quand t'as écrit ta note (rapport à l'énervement, pas à la qualité d'écriture hein) ?

Maintenant, bien évidemment, chacun fait ce qu'il veut, pas la peine d'engueuler tout le monde !

Aimons-nous les uns les autres (ah merde, c'est Ségo qui a dit ça! ^^)

Écrit par : LST | 04/05/2007

Follalier> tu es preums sans conteste.

Tarmine> voter pour eux c'est perpétuer leur système... qui consiste justement à dire chacun à son camp "si c'est l'autre c'est la catastrophe !". Cessons de nous faire duper...

Fiörgyn> on peut aussi ne pas voter quand il n'y a pas de moins pire...

Pharamond> pas que de lui, mais de lui plus que les autres puisque c'est vers lui que je devrais aller en principe..

LST> je ne suis pas aigri, et pas bourré non plus. Mais je suis extrêmement agacé par la bonne conscience de ceux qui parce qu'ils sont eux courageux et qu'ils vont sauvé le monde en votant Royal me regarde comme un suppôt du fascisme quand je dis que je n'irai pas voter, par conviction et pas par indécision. J'ai bien le droit de penser et de dire (Sarkozy n'est pas encore au pouvoir !) que les suppôts du fascisme sont les socialistes qui ont tourné casaques (ils peuvent bien faire appel à Jaurès tiens...).
Ce n'est pas un problème de personnes, mais bien un problème de conceptions, et là ils ont tous la même !
Et je n'engueule que ceux qui me font la morale.

Et il faut le dire aussi, les mails anti-sarkozystes que je reçois 20 fois, ça me gave. Quand on est contre la propagande, on ne l'utilise pas.

Écrit par : schleuder | 04/05/2007

Je vote car la démocratie est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres. Tu n'es pas aigri, tu es representatif d'une catégorie d'hommes (avec un grand H) de ta génération.

Écrit par : heure-bleue | 05/05/2007

heure-bleue> voter n'est pas la démocratie... On vote dans toutes les dictatures du monde. Tant que nous avons nos petites libertés (choisir son film, son restau, fumer, boire...), on s'en tape bien de la démocratie.

Écrit par : schleuder | 05/05/2007

Je vote pour ma part contre les politiques identitaires, parce qu'on ne résoudra rien en France avec la discrimination positive, le recensement ethnique et l'enseignement du rôle positif de la colonisation.

Écrit par : Un ancien qui te lit encore | 05/05/2007

Et moi j'ai voté comme "l'ancien qui te lit encore" !
Comment vas-tu depuis les résultats ?

Écrit par : Elvire | 07/05/2007

Salut l'ancien, ça boume ? A part cette histoire de discrimination positive, il me semble que c'est dans le camp "de gauche" que l'on a tendance à favoriser le repli identitaire (par exemple en demandant plus de "minorités visibles" : le simple fait de parler de minorités est déjà une identification à la couleur ou à l'origine).

Elvire> ça va. Je suis très amusé de voir comment on fait comme si la victoire de Royal aurait changé beaucoup de choses. On a beaucoup parlé des transfuges d'un camp à l'autre et personne ne semble en tirer la conclusion logique : les camps ne sont guère différents... et leur rivalité, c'est pour le spectacle.

Écrit par : schleuder | 08/05/2007

Bonjour, nous faisons des échanges de liens avec les blogueurs d'ile de france, contactez-nous si cela vous intéresse : http://blogencommun.free.fr/index.php?liens

Écrit par : RATP | 14/05/2007

RATP> je ne suis bientôt plus parisien, je ne suis bientôt plus parisien, et ça ne me gêne pas, et ça ne me gêne pas...

Écrit par : schleuder | 16/05/2007

« Est-ce que je vous fais chier (...) ? Non, alors Camembert »

Camembert... D'accord, mais dûment estampillé de l'AOC "camembert de Normandie", alors.

Bon, ça va comme ça, j'ai bien retenu la leçon ?

Écrit par : Chieuvrou | 14/07/2007

D'un autre côté, le camembert ne se mange pas avec du calva...

Écrit par : schleuder | 14/07/2007

Les commentaires sont fermés.