Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2007

Révélation 8 : l'amour et moi

Non, je ne vais pas tout raconter. J'ai juste un message à faire passer, et comme ce message s'adresse à des blogueurs et blogueuses plus particulièrement, quoi de mieux qu'une note sur ce blog pour le faire passer... Mais avant ça, un peu de baratin quand même. Je sais, je vous maltraite...

L'amour, je vous le dis tout net, je ne peux pas vous le décrire. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai été amoureux. Oui, ça j'en suis persuadé. Et plusieurs fois en plus. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut pas désespérer. C'est d'ailleurs aussi pour cela que je sais quand je suis amoureux et quand je ne le suis pas.

Ce qui pourtant ne m'empêche pas d'aimer les câlins, la tendresse, l'intimité, tous ces moments où l'on apprend à se connaître, sans pour autant tomber amoureux. Tout cela pourrait être simple et pourtant ça ne l'est pas : pour qu'une relation intime soit "vraie", il faut toujours qu'on y case ce fameux amour. On dirait qu'il n'existe rien entre l'amour fou et la bestialité.

Pourtant, c'est tous les jours que des personnes passent de bons moments ensemble, s'entendent, sont heureux, couchent ensemble et pourtant ne sont pas amoureux. Pourquoi le dénier à ce point ? Pourquoi créer tous ces tourments en se culpabilisant inutilement ?

L'amour est une chose rare et précieuse, magnifique, mais incontrôlable. Et quand il n'est pas là, il n'est pas là. Pourquoi cela empêcherait-il de s'apprécier très fort ? Pourquoi le dénaturer ? J'ai trop de respect pour l'amour pour le mettre à toutes les sauces. C'est pour ça qu'au fil du temps j'ai pris le parti de toujours bien dire les choses, sauf cas exceptionnel où l'implicite suffit.

C'est pourquoi si jamais quelqu'un se répandait en expliquant en substance que "j'ai eu ce que je voulais en lui faisant croire que c'était la femme de ma vie et que j'étais amoureux, et qu'ensuite je l'ai jetée", il ne faudrait pas la croire. Les choses sont toujours clairement dites (ce qui soit dit en passant pour rassurer ceux qui se croient obligés de jouer les mythomanes, n'empêche rien).

Je n'y peux rien si ensuite certaines se disent "il cache ses sentiments réels par pudeur". C'est un argument imparable mais qui peut être faux.

Mais au fond, la question que je me pose c'est pourquoi, toi, lecteur, lectrice, tu as envie de croire que je "cache bien mon jeu" et que je suis un gros salaud profiteur. Du moins, c'est la question que tu devrais peut-être te poser...

18:05 Écrit par Schleuder | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : amour, gloire et beauté

Commentaires

ah bon tu n'es pas un gros salaud profiteur ??? merde m'étais je trompé à ton sujet ....? ;)

Écrit par : Follalier | 03/06/2007

j'allais dire la même chose ! :D

Écrit par : LST | 04/06/2007

Je suis assez d'accord avec ce que tu raconte, au fond!

Écrit par : Goddam (Ex Alef) | 04/06/2007

Bref, t'es prêt à tomber amoureux...

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/06/2007

Toujours est-il que tu peux aussi etre amoureux et ne pas faire toute la liste que tu cites:
"des personnes passent de bons moments ensemble, s'entendent, sont heureux, couchent ensemble"

Écrit par : Fiörgyn | 05/06/2007

Fior>ouais mais là, c'est la loose... :/

Écrit par : LST | 06/06/2007

On peut aussi passer toute sa vie à côté de l'amour...

Écrit par : heure-bleue | 09/06/2007

on peut ausi lire les gens, s'en se poser du tout ce genre de question, et même se foutre royalement de ce qu'il en est, puisque ce n'est pas de ce domaine que relève ce qu'on apprécie chez la personne qu'on lit !

Écrit par : sage | 09/06/2007

Sur le fond je suis d'accord avec toi, entre l'amour et la bestialité tout n'est pas blanc ou noir, il y a plein de nuances... et l'important c'est de préciser clairement les choses au départ, en clair d'être honnête, de ne pas se donner l'alibi des sentiments quand ils ne sont pas présents.
Cependant, même avec des choses clairement posées au départ, tu ne peux pas empêcher une femme de tomber amoureuse de toi, et si la relation continue une fois que c'est arrivé, tu l'entretiens dans ses illusions, et éventuellementson érotomanie (avec tout les problèmes qui y sont liés), tu ne crois pas ?

Écrit par : pietrus | 12/06/2007

LST & Follalier> tout le monde peut se tromper...

Goddam> tant mieux alors...

Le Gout> Toujours prêt !!

Fiörgyn> sans doute, mais être amoureux (réciproquement donc) sans être heureux, sans coucher ensemble, sans s'entendre, sans passer de bons moments ensemble, c'est vrai qu'il ne reste plus grand chose... comme le dit LST.

Sage> tu portes bien ton pseudo...

Heure-Bleue> et oui...

Pietrus> l'érotomane n'a besoin que d'elle-même pour entretenir ses illusions : elle pense que c'est toi qui la drague, elle interprète tes gestes et tes paroles pour qu'elles collent avec son histoire... et surtout elle n'aime qu'elle-même et tu n'es que son miroir. Mais comme je ne suis pas psychiatre, il est difficile de faire un diagnostic... Seulement quand je vois que la mythomanie, le mensonge, la mesquinerie, la méchanceté l'emportent, même sous le prétexte de la passion, je n'entretiens plus rien, mais alors plus rien du tout.

Écrit par : schleuder | 13/06/2007

Voila voila, ça recommence!
Je m'absente, quoi...quelques mois? Et hop, c'est le bordel!
Qu'est ce que tu as *encore* fait?
Tu as brisé le coeur d'une jeune bloggeuse innocente?
T'avoir moi ne te suffisait pas?

Si tu lis ces quelques lignes, jeune anonyme, n'hésite pas à prendre contact avec moi, nous pourrons toujours fonder une assoc'!

Écrit par : une autre que moi | 24/06/2007

uaqm> quand je pense qu'en plus y'en a qui vont te croire... Tu me diras combien de messages tu auras reçu ?

Écrit par : schleuder | 25/06/2007

Pourquoi mon adresse email n'est pas en lien?

Comment cette jeune innocente va t-elle pouvoir prendre contact avec moi?

Écrit par : Uneautrequemoi | 25/06/2007

Tout le monde sait où te trouver voyons... Peut-être que tu devrais mettre une adresse e-mail dans la case prévue à cet effet ?

Écrit par : schleuder | 27/06/2007

Ah ça y est, j'ai compris... Tu me prends pour une idiote, c'est ça?
:-)
Je la mets mon adresse mail dans la-case-prévue-à-cet-effet, mais ca fait rien du tout.

Et puis tu sais, je suis devenue une inconnue. A peine un vague souvenir du passé.
Tu sais que ça fait 2 ans qu'on se connait?

Bigre! Le coup de vieux! (enfin, surtout pour toi)(hé hé hé)

Écrit par : Uneautrequemoi | 27/06/2007

Les commentaires sont fermés.