Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2014

Nouvelle note

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog. J'y passe pourtant assez souvent pour les liens vers d'autres blogs que je lis silencieusement en général.  Mais autant il est facile de jeter un twitt de temps en temps, autant je n'arrive pas à me décider à écrire des notes.

Pourtant, il flotte encore comme un parfum de nostalgie dans mon esprit. Mais sans doute ne puis-je bloguer avec régularité qu'en état de célibat...

Plus que le temps en effet, c'est le temps de cerveau disponible qui me manque. Et pourtant je n'ai pas la télé !

Et puis Internet est un gouffre sans fond. Depuis les temps héroïques de 20six, le blabla sur Internet à cru de façon sidérante : réseaux dits sociaux, sites d'information ou de débats avec litanies de commentaires,... tout est prétexte à donner son avis, à commenter sans fin. La parole de tout un chacun est libérée, mais il y a bien peu d'originalité dans tous ces écrits. Le prix de la liberté sans doute. Il devient cependant difficile de ne pas se noyer car pour trouver les perles il faut beaucoup nager.

Alors par vanité ou par modestie (comment savoir ?), je n'arrive pas à coucher sur l'écran toutes les réflexions suffisamment originales qui me passent par la tête. Le monde n'arrêtera pas de tourner pour ça...

Je me suis un peu laissé entraîner par le fil de ma pensée car au départ, je venais mettre ici à disposition tous mes voeux de bonheur (c'est ce qui compte le plus) pour cette année 2014. J'aime bien faire ça le 31 janvier, limite encore acceptée par les convenances (dit-on), car comme un mois s'est déjà écoulé, c'est une moindre responsabilité (du moins vis-à-vis de ceux qui ont passé un mois de janvier correct). Mais trêve de blabla :

Bonne Année 2014 !!!

21:34 Écrit par Schleuder | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

"La parole de tout un chacun est libérée,"

Enfin, plutôt la possibilité d'éructer sans fin et sans variété sur son prochain...

"Alors par vanité ou par modestie (comment savoir ?)"

Comme d'habitude sans doute, quand on t'a croisé tu étais plutôt timide.

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/02/2014

1 - C'est effectivement ça. Espérons que ce ne sera qu'une étape dans l'évolution de l'humanité connectée...

2 - Ah la timidité... un vrai boulet !

Écrit par : Schleuder | 21/02/2014

Bonne année...

Écrit par : heure-bleue | 16/02/2014

Merci...

Écrit par : Schleuder | 21/02/2014

" Mais sans doute ne puis-je bloguer avec régularité qu'en état de célibat..." : Ouais, bonne excuse, mais ne me dis pas que tu ne fais QUE bosser pendant la journée, si ?;)

En tous cas, avec trois trains de retard, je te souhaite une bonne année aussi, et n'hésite pas à revenir nous faire partager tes réflexions, mêmes les pas originales (on est toujours l'original de quelqu'un) et à donner de tes nouvelles !

Écrit par : Sel | 07/04/2014

Si si, je bosse toute la journée (travailler toujours plus pour gagner autant) mais bon, ça va.

Quant aux notes, c'est toujours difficile de s'y mettre. Sinon, ça va.

Et merci pour tes vœux !

(Je sais, j'ai mis pile 5 mois à te répondre, tu peux donc constater mes délais de réflexion pour une réponse tout en finesse et en subtilité !)

Écrit par : Schleuder | 07/09/2014

Euh... Nouvelle note, nouvelle note...
Faut le dire vite, elle commence à être desséchée.

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/08/2014

Cette note n'a que 6 mois à peine passés, elle est encore très fraîche... J'ai quelques idées certes, mais la fluidité de l'écrit n'est pas mon fort !

Écrit par : Schleuder | 07/09/2014

Les commentaires sont fermés.